
La Marche pour la liberté fera étape à Bressuire (Deux-Sèvres) du 4 au 6 avril 2025. Cette marche, qui se tient entre Ivry-sur-Seine en région parisienne et Kénitra au Maroc, est organisée pour la libération des prisonniers politiques sahraouis.
Le départ de la Marche pour la liberté aura lieu le 30 mars d’Ivry sur Seine (94). Claude Mangin et ses amis sont soutenus par la municipalité d’Ivry, celle-ci a affiché une banderole sur le fronton de sa mairie (voir photo). L’étape de Bressuire, entre le 4 et 6 avril, avec de nombreux événements (voir le programme) est prête pour accueillir la délégation qui souhaite rencontrer élus et citoyens.
Malheureusement nos élus (Parlementaire, maire et élus de l’Agglo2b) manquent de courage et n’ont pas honoré la proposition qui leur était faite de rencontrer la délégation. Cependant une rencontre officielle avec la présence de la presse aura bien lieu à la salle de la Baritauderie après la mise en place de l’exposition photos du campement de protestation pacifique de Gdein Izik.
« Nous invitons tous ceux qui sont engagés pour faire respecter les droits de l’Homme, les résolutions de l’ONU, à venir nous rejoindre dès le vendredi pour apporter un soutien important à cet évènement qui se veut festif, militant. » Les organisateurs
Programme: