L’UD CGT 79 inaugure une nouvelle rubrique. Après les Poings sur les I et Eddy, l’objectif ici est de faire connaitre à nos syndicats et à nos adhérents-es des personnages peu médiatisés mais dont l’influence se fait grandissante.

Pour ce premier portrait, place à Pierre Edouard STERIN. Le patron milliardaire de SMARTBOX et exilé fiscal en Belgique partage avec BOLLORE la même volonté d’imposer son agenda réactionnaire et fascisant.
Pour cela il porte le projet PERICLES (Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, Chrétiens, Libéraux, Européens, Souverainistes) afin de faire gagner les extrêmes droites dans les urnes et dans les têtes.
C’est ainsi qu’il dépense une partie de sa fortune à constituer des écoles de formation à destination des futurs cadres politiques de ces mouvances avec l’objectif avoué de gagner plusieurs centaines de municipalités dès les prochaines élections de 2026.

Dans le même ordre d’idées, pour inculquer à nos chères têtes blondes (ça va de soi !!!) les valeurs rances de son projet culturel ; il fonde également des écoles privées hors contrat en non mixité avec internat d’excellence. Une première structure de ce genre devrait ouvrir aux environs de Salbris en Sologne à la rentrée prochaine.
Comme si tout cet activisme dont l’objectif assumé est de mener l’union des droites au pouvoir ne suffisait toujours pas, il organise dans plusieurs villes de France via sa galaxie : fonds du Bien Commun, la nuit du Bien Commun, la maison du bien Commun, le podcast du bien Commun, les apéros du Bien commun le biencommun.info, le voyage du Bien Commun des forums et des événements ouverts au public.
Tels des vampires, ces croisés de la nouvelle droite ne supportent pas la lumière.
Sachons les démasquer partout où ils se trouvent C’est par la connaissance de l’existence de ces réseaux que nous pourrons mieux les combattre !
Merci au blog de la SCAS (Section Carrément Anti Sterin) publié dans Médiapart