Courrier de l’Ouest, Julien RENON et Fabien GOUAULT .Publié le 06/05/2025

L’entreprise située à Chiché (Deux-Sèvres) a été placée en redressement judiciaire ce mardi 6 mai 2025. Une décision du Tribunal de commerce assortie d’une période d’observation qui sera déterminante pour l’avenir de l’entreprise.
La société A3 Confection (ex-Gévana) de Chiché, a été placée en redressement judiciaire ce mardi 6 mai 2025. Cette décision du Tribunal de commerce de Niort confirme les perspectives énoncées fin avril, à l’occasion d’un mouvement de grève engagé par une majorité du personnel de l’entreprise, notamment en raison de retards dans le versement des salaires. Elle est assortie d’une période d’observation de six mois.
« Redressement manifestement possible »
Selon le jugement, qui fait suite à une audience en date du 29 avril, le passif déclaré de la société s’élève à un peu plus de 845 000 €, l’actif déclaré étant de 706 217 €. L’entreprise se trouve dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible. L’entreprise débitrice est donc en cessation des paiements (NDLR : depuis le 1 er mars 2025, date provisoire). Son redressement étant manifestement possible, il y a donc lieu d’ouvrir une procédure de redressement judiciaire.
En lien avec l’administrateur judiciaire, un plan de redressement va désormais être établi. Il donnera lieu à une évaluation intermédiaire, en juin.
L’usine chichéenne compte 43 salariés, auxquels s’ajoutent trois commerciaux. Créée en 1963, sous l’appellation Gévana, elle a compté jusqu’à 157 salariés. Rachetée en juillet 2024 par François Ducoulombier, A3 Conception a deux activités : la production de vêtements haut de gamme pour des clients extérieurs, avec un atelier de coupe et un atelier de confection ; et la production de sa propre marque de prêt-à-porter féminin Gévana, vendue en boutiques.